Accueil > Consultation > Les symptômes > Qui consulter pour un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) à Paris Nord ?

Qui consulter pour un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) à Paris Nord ?

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est une maladie hormonale fréquente chez les femmes en âge de procréer. Cette affection peut entraîner des troubles de la fertilité et de la pilosité (hirsutisme), ainsi que des complications métaboliques (diabète).

S'il n'existe pas, pour le moment, de traitement, consulter un clinicien - psychothérapeute ou psychanalyste - est tout à fait indiqué. Les questions et problématiques que le syndrome soulèvent (métabolisme touché, rapport au corps, troubles de la fertilité, voire infertilité, accompagnement en PMA, etc.) méritent que du temps soit pris pour en parler et ne pas laisser sous silence les sentiments, et ressentiments, que suscite la survenue et le diagnostic d'un trouble tel que le SOPK.

Vous pouvez donc en référer à Marine Bontemps, diplômée au titre de psychologue clinicienne et assurant psychothérapies et psychanalyses, pour avancer dans le parcours de prise en charge du SOPK.
Appelez au 06.32.24.89.50 pour obtenir un rendez-vous rapidement, dans le cabinet de consultation situé 93 rue de Maubeuge, 75010 Paris, dans le quartier St Vincent de Paul.
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires