Accueil > Consultation > Les symptômes > Traiter les troubles du sommeil et les insomnies par la psychothérapie ou la psychanalyse à Paris 75004

Traiter les troubles du sommeil et les insomnies par la psychothérapie ou la psychanalyse à Paris 75004


Il arrive que le sommeil soit fortement perturbé, épisodiquement ou durablement.
Des difficultés d’endormissement peuvent advenir et se renforcer au moment de se coucher ; le réveil peut être prématuré et il n’est alors plus possible de se rendormir ; les nuits peuvent être agitées, entrecoupées par des états d’éveils.

Parfois des pensées s’imposent d’elles-mêmes et « empêchent de dormir ».
Quelquefois, ce sont les rêves et les cauchemars, angoissants ou effrayants, qui signent un mal-être chez le dormeur.
Notons entre autres troubles : les insomnies, les cauchemars et terreurs nocturnes, la paralysie du sommeil, le somnambulisme, la fatigue chronique.
Tout cela vient signaler à la personne des difficultés, dans sa vie, qu’elle n’arrive pas à dépasser.

La rencontre avec un psychothérapeute offre alors la possibilité de dire ces pensées, préoccupantes et parfois angoissantes.
Les effets directs sur le sommeil de cette mise-en-mots peuvent être très rapides : la psychothérapie peut être brève ou bien se poursuivre plus longuement pour soigner d’autres difficultés.

Pour plus d'information ou pour prendre rendez-vous rapidement avec une psychothérapeute pour le traitement d'un trouble du sommeil, contactez Marine Bontemps - Consultation à Paris.
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir également