Accueil > Consultation > Les symptômes > Psychologue, sophrologue, sexologue : qui consulter pour des problèmes sexuels ?

Psychologue, sophrologue, sexologue : qui consulter pour des problèmes sexuels ?

"Je souffre de vaginisme" - "Je vis très mal le fait d'être célibataire et de ne pas avoir de rapports sexuels" - "Les troubles sexuels ont-ils une origine psychologique ?" - "Comment soigner mes difficultés dans les relations amoureuses ?" 

Il n'est pas aisé d'oser consulter un professionnel de santé pour parler de problèmes intimes, d'ordre amoureux, corporel ou sexuel. Pourtant, le traitement par la parole a des retentissements, des effets, épanouissants, sur le corps, sur la sexualité et sur la capacité à aimer et à vivre en couple. Il est donc tout à fait indiqué de se tourner vers un professionnel lorsqu'un symptôme se fait entendre : complexes sur le corps, le physique, les formes ou la taille des organes génitaux, vaginisme et dyspareunie chez la femme, troubles érectiles chez l'homme, troubles de la libido, de l'excitation sexuelle, de l'orgasme, ou encore questions quant à la sexualité (homosexualité, pratiques redoutées déviantes, incompréhension des fantasmes).

Mais alors, qui consulter ? Un psy, un médecin généraliste, un sophrologue, un sexologue ?

Un clinicien formé à la psychothérapie et la psychanalyse sait entendre les fantasmes, pratiques et désirs sans les juger. Le jugement ne fait pas partie de la pratique psychanalytique ; ce qui compte, c'est ce qui fait souffrir l'être, ainsi que son désir à traiter cette souffrance.

Aussi, si vous cherchez une voie pour traiter et régler ce qui vous empêche de vivre votre vie amoureuse et sexuelle de manière apaisée, je vous propose de me contacter au 06.32.24.89.50 afin de convenir d'un rendez-vous. La consultation se trouve au 93, rue de Maubeuge dans le 10e arrondissement de Paris et est facilement accessible en transports (Gare du Nord).
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires