"Je souffre du
syndrome de fatigue chronique, cela me gêne beaucoup, j'aimerai savoir comment la
soigner", "Y-a-t-il des
causes psychologiques à la fatigue chronique et est-ce possible de les régler avec une
psychothérapie?", "Quel
traitement naturel possible pour la fatigue chronique?"
Si vous êtes concerné par ces questions, vous pouvez me contacter puisque j'assure le traitement des symptômes corporels et psychiques tels que la
fatigue chronique.
Psychothérapeute, ma consultation se situe au 93 rue de Maubeuge, 75010
Paris, dans le quartier Saint Vincent de Paul, tout près de la gare du Nord et proche du quartier Montmartre.
La fatigue chronique, aussi appelée encéphalomyélite myalgique, est une affection mal connue de la sphère médicale et du grand public. Elle se manifeste par une
grande fatigue, qui peut s'accompagner de douleurs des muscles et des articulations et d'un malaise général. La fatigue chronique peut s'avérer très invalidante en fonction de sa forme chez le patient. Parfois véritable
handicap dans la vie des patients, la fatigue chronique peut varier en fonction de l'état psychique de celui qui en est atteint.
Stress, angoisse, contrariété, conflits peuvent se répercuter sur la santé, le corps, la douleur de la personne souffrante. En cela, ils arrivent aux patients de s'interroger "Est-ce que je suis responsable de ma fatigue", "Est-ce que la fatigue chronique a une origine
psychosomatique? " ou encore "J'ai peur de l'évolution de ma maladie : comment je peux gérer mon humeur et mon anxiété pour que cela ne s'aggrave pas ?".
Les
thérapies brèves, les
thérapies de soutien psychologique et les
thérapies comportementales et cognitives proposent de traiter les patients pour mieux maîtriser l'anxiété et les pensées qu'ils éprouvent et invitent les patients à revoir leurs comportements négatifs, leurs activités physiques, etc.
La
psychothérapie et la
psychanalyse proposent une voie où le patient pourra, par son élaboration par la parole, voir ses symptômes s'apaiser et son rapport à soi et à son corps se modifier radicalement. De plus, la poursuite de la cure vise à ce que le patient parvienne à en savoir davantage sur les raisons de sa souffrance, et sur le déclenchement de la maladie qui le fait souffrir.
Vous pouvez consulter le site pour en savoir plus sur le traitement psychique lié aux
maladies et aux troubles psychosomatiques.Vous trouverez sur le site internet des indications sur ce que propose la psychanalyse et sur son champ d'intervention, ainsi que sur la formation du psychanalyste et sa pratique quotidienne avec les patients et les psychanalysants, que ceux-ci soient enfants, adolescents ou adultes, atteint de symptômes corporels ou de symptômes psychiques ou proches de ceux qui en sont atteints.
Pour plus d'informations et pour
prendre rendez-vous avec une psychologue clinicienne, je vous invite à m'appeler au 06.32.24.89.50 pour convenir de votre visite à ma consultation, à Paris 75.