Accueil > Consultation > La psychanalyse > Trouver un psychothérapeute pour l'insuffisance ovarienne près du centre de Paris (75)

Trouver un psychothérapeute pour l'insuffisance ovarienne près du centre de Paris (75)

"Je souffre d'insuffisance ovarienne précoce", "Y-a-t-il des causes psychologiques à la ménopause précoce et est-ce possible de les régler avec une psychothérapie?", "Quel traitement naturel possible pour l'insuffisance ovarienne ?"

Si vous êtes concerné par ces questions, vous pouvez me contacter. La psychanalyse se spécifie d'être un traitement des symptômes psychiques et corporels et son intérêt est manifeste dans le champ des maladies organiques. C'est pourquoi il peut être indiqué de consulter en cas d'insuffisance ovarienne précoce.

Psychothérapeute, ma consultation se situe au 93 rue de Maubeuge, dans le 10e arrondissement de Paris.

Des causes organiques multiples sont diagnostiquées par le corps médical pour expliquer l'insuffisance ovarienne précoce.
Quelque soit l'origine de la diminution ou de l'arrêt de l'ovulation (syndromes génétiques, maladies auto-immunes, traitements, défauts enzymatiques, etc.), il peut être indiqué de rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste pour examiner ce symptôme, voire quand c'est le cas le désir d'enfant qui l'accompagne et qui se trouve mis à mal.

Stress, angoisse, contrariété, conflits peuvent se répercuter sur la santé et le corps. En cela, ils arrivent aux patients de s'interroger "Est-ce que je suis responsable de mon infertilité?", "Est-ce que l'insuffisance ovarienne, occulte ou précoce, a une origine psychosomatique? " ou encore "Comment je peux gérer mon stress, mon anxiété, ma douleur pour que ma souffrance et mon problème ne s'aggravent pas ?".

Les thérapies courtes et les thérapies de soutien psychologique proposent de traiter les patients pour mieux maîtriser les pensées, l'anxiété, la douleur qu'ils éprouvent.
La psychothérapie et la psychanalyse proposent une voie où le patient pourra, par son élaboration par la parole, voir ses symptômes s'apaiser et ses conflits se dénouer. De plus, la poursuite de la cure vise à ce que le patient parvienne à en savoir davantage sur sa souffrance et sur ses symptômes.

Vous trouverez sur le site internet des indications sur ce que propose la psychanalyse et sur son champ d'intervention, ainsi que sur la formation du psychanalyste et sa pratique quotidienne avec les patients et les psychanalysants, que ceux-ci soient enfants, adolescents ou adultes, atteint de symptômes corporels ou de symptômes psychiques.

Pour plus d'informations et pour prendre rendez-vous avec une psychologue clinicienne, je vous invite à m'appeler au 06.32.24.89.50 pour convenir de votre visite à ma consultation, près de Anvers, à Paris 75.
Contactez-nous
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires